BRICOFORUM :: Voir le sujet - actis isolation
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas que sur La boutique de la rénovation vous trouverez toute la gamme Rain Bird au prix les plus attractifs du marché
actis isolation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Matériels / Matériaux

Auteur Message
aby
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Dim Mai 07, 2006 3:01 pm    Sujet du message : actis isolation Répondre en citant

bonjour tout le monde

je renove ma maison et pour l'isolation, on m'aconseille de mettre de la lane de roche de 100 en plus d'un isolant mince. je ne vois pas trop l'interet. ce qui me fait douter c'est que sur les forums travaux les avis sont assez partagés concernant l'isolant mince. pour information les murs que je veux isoler sont couverts de chaux.
merci d'avance pour vos reponses

zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Dim Mai 07, 2006 6:45 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Tu es de quelle région aby, pour savoir qu'elle épaisseur de la laine il convient de mettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stephaned
VIP
VIP

MessagePosté le : Dim Mai 07, 2006 10:59 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Pour te donner une idée de ce que tu peux faire, va voir sur ce lien : http://www.ideesmaison.com/construc/gros/gmurscalc.php

A+

Landmaniac !

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

http://desmaisonsalacampagne.over-blog.com/

Pour les rénovateurs : http://www.lbdr.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Lun Mai 08, 2006 1:06 am    Sujet du message : Répondre en citant

Je l'avais oublié celui là Clin d'oeil
aby
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Lun Mai 08, 2006 11:47 am    Sujet du message : Répondre en citant

je suis de la region loire atlantique au nord
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Mar Mai 09, 2006 12:59 pm    Sujet du message : Répondre en citant

La loire atlantique se trouve dans la zone H2.

Donc pour les murs avec un chauffage au fuel, gaz ou GPL il te faut un isolant de 60 d'eppaisseur
Pour un chauffage électrique il te faut un isolant de 100 .

Pour la toiture:
chauffage au fuel, gaz isaloant 100
GPL isolant 120
électrique isolant 150

Il n'est pas nécessaire de rajouter un isolant mince.
aby
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mar Mai 09, 2006 10:00 pm    Sujet du message : Répondre en citant

salut zibus

je te remercie. tu viens d'eclairer notre lanterne car ca fait un petit bout de temps que l'on cherche ma femme et moi et tu es le premier a nous donner une explication simple et claire.

merci beaucoup. a bientot
1pek@9
VIP
VIP

MessagePosté le : Mar Mai 09, 2006 10:04 pm    Sujet du message : Répondre en citant

cela fera combien zibus le renseignement , ça au moins tu aurai du l'annoncer avant
c'est pas correct de ta part la ! Rit
enfin bon c'est pas moi qui paye mais pour les nouveaux t'est pas cool sur ce coup la j'espere que tu vas pas les ruiner des le premier coup

Saute en groupe
yaaaaaaaaaaaaaaala !!

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Mar Mai 09, 2006 11:59 pm    Sujet du message : Répondre en citant

1pek@9 a écrit :
cela fera combien zibus le renseignement

Le premier est gratuit Mr. Green Rit Rit

Non, un simple merci comme l'a fait aby me suffira amplement pour me rendre heureux.

Des renseignements simples, utiles, distribué avec de la bonne humeur par une équipe de joyeux lurons voila tout le charme de Bricoforum. Mr. Green
stephaned
VIP
VIP

MessagePosté le : Mer Mai 10, 2006 12:02 am    Sujet du message : Répondre en citant

zibus a écrit :

Des renseignements simples, utiles, distribué avec de la bonne humeur par une équipe de joyeux lurons voila tout le charme de Bricoforum. Mr. Green

Tu l'as dit Minie ! Clin d'oeil

Landmaniac !

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

http://desmaisonsalacampagne.over-blog.com/

Pour les rénovateurs : http://www.lbdr.fr/
aby
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Sam Mai 13, 2006 4:01 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Ca y est, l'isolation a été attaqué cette fin de semaine dans les combles, ca prend forme ! Very Happy Mon mari a bien bossé au chaud Feu dans la poussière, mais il est encore en état de fonctionnement !!!! Rit

Moi évidemment je suis déjà en train de penser à la déco !! je cherche des liens et/ou des conseils sur les couleurs à mettre dans les combles, en sachant qu'il y aura des poutres apparentes et les pièces sont pas très grandes et entièrement sous la pente du toit , pas de hauteur sur les côtes ( je suis peut être pas claire ...!)
Merci des infos et bon week-end !
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Sam Mai 13, 2006 7:58 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Est ce qu'il y a des ouvertures (fenètre, vellux etc...).

Ceci afin de savoir si les pièces sont bien éclairées.

Car si elles sont bien lumineuses tu peux jouer sur les couleurs sinon il faut rester dans le blanc. Mais même avec du blanc tu peu toujours jouer sur les nuances
1pek@9
VIP
VIP

MessagePosté le : Lun Mai 15, 2006 8:55 pm    Sujet du message : Répondre en citant

salut !
tres prchainement la déco de mon T3 au 2eme etage sera dans une configuration tres similaire a visiter sur mon blog et ici egalement lorsque j'en serai arrivé la
Saute en groupe
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaala !!

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Lun Mai 15, 2006 11:13 pm    Sujet du message : Répondre en citant

1pek@9 a écrit :
salut !
et ici egalement lorsque j'en serai arrivé la

J'espère bien Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Matériels / Matériaux Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers :