BRICOFORUM :: Voir le sujet - electricite gaine
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas que sur La boutique de la rénovation vous trouverez toute la gamme Rain Bird au prix les plus attractifs du marché
electricite gaine
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils électriques

Auteur Message
pat81
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Lun Fév 11, 2008 9:44 pm    Sujet du message : Répondre en citant

exact efred lorsque on ma fait demonter l aplique mon tableau etait alimenter par un 30mm63ampere pour toute la maison j ai une autre question sous une terrasse couverte profondeur 3m50 contre le mur de la maison j ai installer des prises donc a l abri pour une future veranda faut il encastre des prises comme a l interieur ou des speciales avec clapet isolant merci bon je vais poncer le reservoir de la vfr by
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
efred
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Lun Fév 11, 2008 9:44 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Détropmez vous, je ne crois absolument pas tout savoir. Alors que voulez vous dire par le fait que DB ne fasse pas office de coupure générale puisque faisant obligatoirement partie de la GTL???

ET pour les douches à l'italienne, quelles vont donc être les nouvelles mesures??? augmentation des distances???

@+
efred
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Lun Fév 11, 2008 9:49 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Pat81, vous pouvez mettre des prises encastrées (mais étanches, puisque pas encore couvert...

@+
elecity
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Lun Fév 11, 2008 9:52 pm    Sujet du message : Répondre en citant

le disjoncteur de branchement est soumis a la norme 14-100 quand a la GTL elle est soumise a la 15-100 donc deja faut sauf s'il y a une cloisons de separation dans la goulotte avec double capot c'est un pour fermer la parties reseaux et l'autre la partie distribution;
pat81
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Lun Fév 11, 2008 9:55 pm    Sujet du message : Répondre en citant

la terrasse est deja couverte en dur donc je mais des prises normales au fait dans la douche il y a une italienne ou une douche ita-----by
elecity
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Lun Fév 11, 2008 9:59 pm    Sujet du message : Répondre en citant

pour les prises tu peut mettre des prise encastrer mais en IP 54 car pour le moment la veranda n'est pas monter et pour eviter tout risque de projection d'eau je n'est pas saisis ta question concernant la douche ,il y a une douche italienne (carrelage avec syphon de sol) et douche avec receveur (bac a douche )..
pat81
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Lun Fév 11, 2008 10:04 pm    Sujet du message : Répondre en citant

je voulais detendre l ambiance avec la jolie italienne pour les prises merci pour l info-------a+
elecity
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Lun Fév 11, 2008 10:07 pm    Sujet du message : Répondre en citant

eh bien c'est fait avec la jolie italienne on est que detendue surtout dans la douche Rit Rit Rit
elecity
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Lun Fév 11, 2008 10:09 pm    Sujet du message : Répondre en citant

pour les prise le style plexo en blanc va pas mal cela depend apres de la couleur du ravalement ..allez bye a bientot tous le monde et penser bien aux nouvelles normes elles arrivent a grand pas ... trinque trinque
efred
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mar Fév 12, 2008 7:26 am    Sujet du message : Répondre en citant

Bonjour,

Désolé, j'ai du m'absenter.

ne voyez nullement agression dans mes propos, je cherches à savoir ce que vous nous dites de façon très sibylline.

Pour le moment, on a 2 cas

bac à douche et douche italienne à pommeau fixe

http://www.casimages.com/img.php?i=0802120602092313360.jpg

et douche à l'italienne à pommeau mobile

http://www.casimages.com/img.php?i=0802120604212313364.jpg
Les normes n'étant pas rétroactives, et comptant seulement à partir de leur mise en application pour un dépôt de permis de construire postérieur à cette date, toute construction en cours ne sera pas concernée par des modifs futures...

@+[/img]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils électriques Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers :