| Auteur |
Message |
gauthier Bricoleur 7j/7j

|
Posté le : Mar Mai 08, 2007 12:10 am Sujet du message : faux plafond |
|
|
Bonsoir/bonjour à tous.
Une idée dans ma tête depuis un moment, créer un faux plafond afin de pouvoir y insrerer des spots incastrables et jouer avec la lumiere beaucoup plus qu'avec un seul lustre au milieu de la piece
Bon, comme ce n'est qu'un idée, et pas du tout une obligation, j'aimerais savoir le prix a peu pres que coute cette opération pour une dizaine de m².
Vous savez me dire?
MErci bien |
|
|
 |
zibus Administrateur

|
Posté le : Mar Mai 08, 2007 8:49 am Sujet du message : |
|
|
Je suppose que tu as déjà un plafond. Mais en quoi est-il?
Car la question est comment fixer le nouveau plafond sur l'ancien?
As tu des poutres pour pouvoir fixer les suspentes? La largeur entre chaque mur.
Mets nous une photo de ton ancien plafond. Car il y a plusieurs manières de faire un faux-plafond.
Allez hop! hop! hop! au boulôt Gauthier.  |
|
|
 |
gauthier Bricoleur 7j/7j

|
Posté le : Mar Mai 08, 2007 9:49 am Sujet du message : |
|
|
Salut!
PAs de poutres, environ 3x4m, le plafond est en...je sais pas, c'est en quoi les plafond des maisons modernes? platre?
Je met deux photos, désolé, je n'arrive pas a avoir les 2 murs ensemble, pas assez de recul, mais il est juste a coté des plantes que l'on devine à droite.
La seconde photo montre l'arrivée de courant qui pourra servir pour les nouveaux éclairages ainsi que les defauts du plafond actuel
Je rappelle aussi que c'est pas sur d'être fait non plus, c'est juste une idée!
(cliquez sur l'image)
Voila, merci!  |
|
|
 |
zibus Administrateur

|
Posté le : Mar Mai 08, 2007 10:48 am Sujet du message : |
|
|
Je suppose que ton plafond doit être en BA13.
Tu as plusieurs solutions.
1) Tu laisse ton plafond tel quel tu installe tes spots aux endroits prévus, tu bouche les anciens trous au plâtre et tu refait un enduits de finition.
Bon pour passer les câbles tu risque de t'embetter.
2) Tu laisse ton ancien plafond et tu en refaits un nouveau en dessous avec un espace de 10 cm entre les 2 pour la ventilation de l'éclairage encastré.
Pour ce faire tu fixe des rails en forme de U sur les 2 murs les moins espacés. Ensuite tu installe des rails perpendiculairement à ceux que tu as installé, faire l'installation électrique, puis mettre des plaques de BA13, faire les joints et les finitions.
Il faut prendre des rails assez costaud pour qu'il supporte le poids. Au centre tu peux rajouter des fixations pour soulager les rails et pour éviter qu'ils fassent des vagues.
3) Tu enlève l'ancien plafond et tu en refait un comme dans la méthode 2.
Je vais te mettre des photos pour une meilleure compréhension.  |
|
|
 |
gauthier Bricoleur 7j/7j

|
Posté le : Mar Mai 08, 2007 8:58 pm Sujet du message : |
|
|
MErci zibus,
j'opte pour la seconde solution!
Pour les rails, il en faut beaucoup? |
|
|
 |
jumeaux Bricoleur du dimanche

|
Posté le : Mer Mai 09, 2007 8:47 am Sujet du message : |
|
|
Slt Gauthier,
Moi je choisirai la première solution si:
Il y a suffisamment d'espace entre le placo existant et le plancher soit environ 10 cm comme dis ZIB!
Plusieurs avantages à faire de cette façon:
Tu économises en matos, tu ne pers pas en hauteur de plafond, pas de poussières ni de gros chanboulement dans la pièce etc... etc.... tu va juste galerer un peux plus pour passer tes cables. Mais le jeu en vaut largement la chandelle!  |
|
|
 |
gauthier Bricoleur 7j/7j

|
Posté le : Mer Mai 09, 2007 12:35 pm Sujet du message : |
|
|
ouais, mais.
A la place du luminaire actuelle, en dessous c'est un trou d'une dizaine de cm de diametre. C'est possible de reboucher ça proprement? et les autres aussi? |
|
|
 |
jumeaux Bricoleur du dimanche

|
Posté le : Mer Mai 09, 2007 1:11 pm Sujet du message : |
|
|
Bien sur, tu passes par le trou un morceau de rail que tu fixe par des vis de chaque coté du trou puis tu decoupe un bout de placo de la forme de ton trou a boucher et tu le vis sur le rail que tu aura pris soin de mettre en plein milieu de celui ci, puis tu realise une bande et de l'enduit.
En une journée de boulot tu realises tout le boulot, il te restera juste la peinture a faire! |
|
|
 |
|