| Auteur |
Message |
froglock Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Jeu Oct 04, 2007 2:52 pm Sujet du message : Logiciel de dessins de meubles |
|
|
Salut à tous,
Le projet de rénovation de la maison est en stand by ... remplacé par le projet "Besoin d'aménager la chambre de bébé".
Par manque de place et pour cause de maison biscornue, j'aurais besoin de réaliser un nouveau bureau pour mon ordi. Le superbe bureau d'angle made in "Top office" est devenu soudainement trop grand.
Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de dessiner rapidement et simplement un meuble. J'ai bien tenté avec un semi-gratuit (design Workshop lite) mais il n'est pas assez souple d'utilisation.
Mes cours de dessin industriel sont encore trop présent dans ma mémoire pour que je puisse sainement me lancer dans une représentation papier ( pas encore fini la thérapie rendue obligatoire par un profond traumatisme causé par la rupture d'une pointe de rotring)
Merci d'avance si vous connaissez un logiciel simple et efficace pour un budget maxi de 75€. (besoin de pouvoir imprimer des plan cotés et pourquoi pas une vue 3D
Fred _________________ http://perso.orange.fr/renov
Le monde d'aujourd'hui est, pour les hommes, un harem, et pour les femmes, un haras.
[Abel Hermant] |
|
|
 |
zibus Administrateur

|
Posté le : Jeu Oct 04, 2007 5:36 pm Sujet du message : |
|
|
Salut.
Regarde chez Micro-application défois il ont des logiciels sympa est pas trés cher. |
|
|
 |
laclasse Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Jeu Oct 04, 2007 8:10 pm Sujet du message : |
|
|
tu as micosysteme en gratuit malheureusement le site a l'air down pour l'instant si ça dure je te l'enverrais |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 05, 2007 1:24 pm Sujet du message : Merci pour le lien |
|
|
Je télécharge, j'installe et je teste ... et si vous êtes sage, je poste le plan fini avec une photo du bureau terminé ... mais seulement si vous êtes sages !
Encore merci,
Le monde d'aujourd'hui est, pour les hommes, un harem, et pour les femmes, un haras.
[Abel Hermant] |
|
|
 |
gounthar Bricoleur du dimanche

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 304 Localisation: Au Sud de Lille
|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 5:37 pm Sujet du message : |
|
|
Bonsoir,
j'ai le même besoin que toi, mais je n'ai rien trouvé de correct pour l'instant (correct=qui me produise des plans côtés). Et comme je n'ai pas en plus ton "background CAO"...
Je m'excerce en attendant avec Cycas3D et Sketchup 6. _________________ Gounthar |
|
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 10:42 pm Sujet du message : 1ere impression |
|
|
Salut à tous,
J'ai essayé le soft que tu m'as mis en téléchargement ... pas assez simple
Non ... en fait, n'ayant pas le temps pour m'autoformer sur ce logiciel (ou un autre d'ailleur) j'ai finalement ressortie regles et autres crayons pour établir grosso modo le bureau que je souhaitais réaliser.
J'essairai de profiter des longs mois d'hivers pour apprendre à en utiliser un ...
Voici les photos du bureau presque fini (manque 2 ou 3 étagères)
Matériaux utilisés :
- 8 petite equerre métalique (30mmx30mm) pour les étagères du haut
- des vis à bois
- 3 planches 2000x600x18 : 9,90€ ches Leroy Machin
(2 servent de support - les verticales)
la planche restante sert a faire le plateau (1200x600 avec deux triangles de 30x30 découpé dans les angles, les deux trianglens servent ensuite à prolonger le plateau - Deux morceaux de tasseau de 30x30 portent le plateau)
Avec les 800mm restant, on fait deux triangles de 600x600 pour les étagères du haut et une étagère rectangulaire de 600x200 pour l'étagère du bas qui supporte l'unité centrale..
L'objectif était de faire un bureau d'angle utilisant au mieux l'espace vertical sans faire de trous dans les murs (on est en location).
Le bois étant du pin tres clair, je l'ai teinté avec un produit teintant (3v3 couleur miel)
Voila ... si j'ai pas la flemme, je scannerais les plans.
Fred[/img] _________________ http://perso.orange.fr/renov
[Abel Hermant] |
|
|
 |

|
Posté le : Mar Oct 09, 2007 8:50 am Sujet du message : |
|
|
joli travail  |
|
|
 |
zouzoune Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Mar Oct 16, 2007 12:48 pm Sujet du message : |
|
|
bravo c'est sympa _________________ zouzoune |
|
|
 |

|
Posté le : Jeu Oct 18, 2007 11:21 am Sujet du message : Je reste sur ce fil - J'ai trouvé le soft sympa !!! |
|
|
Après moultes recherches, je n'arrivais pas à trouver un soft qui soit simple d'utilisation et pas trop cher ...
Et par hasard je suis tombé sur le soft de google (SketchUp) l'outil qui permet de réaliser des objet 3D pour les intergrer dans google map.
C'est simple d'utilisation, j'avais suivi le tutoriel de la version précédente avec lequel je comptais modéliser ma maison il y'a quelques mois, et en 1h30, le temps de me familiariser à nouveau avec le soft j'ai fait ça :
On peut surement mieux faire, mais bon ... c'est un coup d'essai.
Cerise sur le gateau, il existe une version gratuite (et une version pro) la c'est la version gratuite que j'ai utilisé.
Bon bricolage !
[Abel Hermant] |
|
|
 |
gounthar Bricoleur du dimanche

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 304 Localisation: Au Sud de Lille
|
|
|
 |

|
Posté le : Jeu Oct 18, 2007 1:54 pm Sujet du message : D'autres exemples |
|
|
Merci pour le lien, je vais aller y faire un tour, en attendant, j'ai essayé de visualiser comment j'allair aménager la pièce fourre-tout pour y mettre la chambre à bébé :
Voici les esquisses (1/2 heure de travail)
Partie à bébé
Partie bureau / buanderie
En entier
 _________________ http://perso.orange.fr/renov
[Abel Hermant] |
|
|
 |
|