BRICOFORUM :: Voir le sujet - Pertes chaleurs murs
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas de télécharger la toolbar de Bricoforum Lien toolbar
Pertes chaleurs murs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils

Auteur Message
agata77
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mar Nov 25, 2008 11:51 pm    Sujet du message : Pertes chaleurs murs Répondre en citant

Bonjour,
j'habite pas loin de Nimes (Gard) dans une maison bâtie en 1956. Les deux murs qui donnent vers l'extérieur sont en parpaings creux 20x20x50 + 5 cm de vide + brique en terre cuite 5x20x57 + 1 cm de plâtre.
J'ai remarqué que pas mal d'eau de condensation se forme à la surface de ces deux murs. J'ai crois que se phénomène est dû aux perte de chaleur qui se réalisent sur les murs extérieurs (ils sont très froids par rapport aux murs intérieurs).

Qu'en pensez vous?

J'ai craint que les murs extérieur me fassent perdre énormément de chaleur, donc j'envisage de les recouvrir avec des panneaux isolants.
En sachant que je dois changer mes fenêtres par rénovation (pose sur les vieux cadres), quelle est la solution la plus efficace afin de réduire les pertes de chaleur avec des panneaux de faible épaisseur?

Ca l'air bien compliquée cette histoire...

Merci d'avance à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumeaux
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Ven Nov 28, 2008 1:31 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Bonjour agata77,

Qu'appelle tu faible épaisseur, et à quoi pense tu comme panneau?

La meilleur solution pour isolé des murs en rénovation habité est celle par l'extérieur. (si tu n'est pas en limite séparative du voisinage bien entendu)

je connais 2 solutions d'isolation extérieur
Tasseaux vissé+laine de verre+parement de finition (bardage métallique, lambris bois ou plastique etc...)
Panneaux de polystyrène collé+grillage fibre+enduit de finition

Elle est assez couteuse, car elle inclut l'isolant en lui même plus l'enduit ou bardage qui va dessus ainsi que éventuellement des travaux de toiture (tuile de rive) ainsi que des nouveaux appuies de fenêtres ou pièces de raccordement mais présente beaucoup d'avantages hormis l'isolation en elle même.
Élimination totale des ponts thermique au niveau des murs de refend et des plancher
Une fraicheur incomparable en été comparer a une isolation classique par l'intérieur!(il fait chaud en été dans le Gard)
Pas de poussières et autres saletés à l'intérieur de la maison
Pas obligé de refaire peintures,papier peint, plinthe etc...
Pas de déménagement de meubles d'une pièce a l'autre

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers :