BRICOFORUM :: Voir le sujet - Prob évacuation d'eau dans mon frigo (photos)
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas de télécharger la toolbar de Bricoforum Lien toolbar
Prob évacuation d'eau dans mon frigo (photos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Fourre tout

Auteur Message
maxmar
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 4:42 pm    Sujet du message : Prob évacuation d'eau dans mon frigo (photos) Répondre en citant

Bonjour à tous,

mon frigo présente des fuites d'eau qui sortent par devant, au pied du frigo. C'est un frigo avec un compartiment alimentaire et une partie congélateur au dessus. Normalement, la partie congélateur est a froid ventilé et se dégivre automatiquement.

A priori, ca ressemble a une évacuation d'eau bouchée, et ca déborderai a l'interieur du compartiment, et ca coule donc a l'extérieur par le bas du compartiment.

J'ai essayé de démonter mon frigo :

Je pense avoir localisé l'évacuation, dans le compartiment congélateur.

Par en dessous, ça donne sur une partie en polystyrène, donc l'orrifice qui recoit l'eau est équipée, a l'intérieur, d'une sorte de petit clapet dont je n'ai pas compris l'utilité. On voit cette orrifice en dessous des inscriptions au stylo, vers le bas de la photo.

L'autre bloc de polystyrène, en bas a droite de la photo, se loge en dessous du premier, le long du fond du compartiment alimentaire, et contient les éclairages.

Petite vue où on voit mieux l'orrifice d'arrivée d'eau venant du congélateur.

Donc voila.... je ne comprend pas comment régler ce problème de fuite...

QQu'un peut m'aiguiller ?

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 5:09 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Salut Maxmar.

J'ai exactement le même problème avec mon frigo, mais moi le congel est en dessous et je n'ai toujours pas pris le temps de regarder le problème. Gêné

En général à l'intérieur du frigo il y a un aménagement pour récupérer l'eau et cette eau est évacué par un orifice qui est relié à un petit tuyau. Ce tuyau doit amener l'eau en bas et à l'arrière du bloc moteur dans un réceptacle qui avec la chaleur s'évapore sinon il faut le vider régulièrement.
A mon avis le tuyau doit être bouché, en tout cas c'est ce que je vais regarder en début de semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
laclasse
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 8:26 pm    Sujet du message : Répondre en citant

ca m'est arrivé sur mon ancien frigo a cause de vis en fer (rouille) ce qui avait bouché le conduit qui sert a évacué l'eau a l'extérieur . j'ai refait la sortie avec un petit tube de cuivre siliconé a l'intérieur et plus long pour bien plonger dans la gamelle a l'extérieur ensuite plus de souci trinque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxmar
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Dim Aoû 31, 2008 10:10 am    Sujet du message : Répondre en citant

Je pense aussi a un conduit bouché. Le problème, c'est que malgré mon démontage, je ne voir absolument pas où il peut se trouver...

A priori, l'eau doit s'évacuer par le trou dans le "sol" du compratiment congélateur, puis passe dans ce système en polystyrène, en haut du compartiment alimentaire. Mais après, je ne voit aucune liaison avec un tuyau vers l'exterieur
maxmar
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Dim Aoû 31, 2008 10:44 am    Sujet du message : Répondre en citant

Pour les référence de la machine,

c'est une BOSCH, système no frost
KSU30600
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Dim Aoû 31, 2008 7:12 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Regarde à l'arrière du frigo tout en bas tu dois avoir un bac en plastique. Sinon sur un no-frost tu pourrais peut être avoir un problème de joint, qui reviendrais à avoir le même problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nanou
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mer Sep 17, 2008 4:56 pm    Sujet du message : Répondre en citant

ta résolue ton probleme ou pas ou ta c anger de frigo Rit
maxmar
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mer Sep 17, 2008 5:52 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Je guette l'occasion de tout redémonter, mais l'arrivée d'un bébé et la reprise d'étude me prends pas mal de teps

Je vous tioendrai de toutes facon au courant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Fourre tout Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers :