| Auteur |
Message |
maxmar Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Sam Aoû 30, 2008 4:42 pm Sujet du message : Prob évacuation d'eau dans mon frigo (photos) |
|
|
Bonjour à tous,
mon frigo présente des fuites d'eau qui sortent par devant, au pied du frigo. C'est un frigo avec un compartiment alimentaire et une partie congélateur au dessus. Normalement, la partie congélateur est a froid ventilé et se dégivre automatiquement.
A priori, ca ressemble a une évacuation d'eau bouchée, et ca déborderai a l'interieur du compartiment, et ca coule donc a l'extérieur par le bas du compartiment.
J'ai essayé de démonter mon frigo :
Je pense avoir localisé l'évacuation, dans le compartiment congélateur.
Par en dessous, ça donne sur une partie en polystyrène, donc l'orrifice qui recoit l'eau est équipée, a l'intérieur, d'une sorte de petit clapet dont je n'ai pas compris l'utilité. On voit cette orrifice en dessous des inscriptions au stylo, vers le bas de la photo.
L'autre bloc de polystyrène, en bas a droite de la photo, se loge en dessous du premier, le long du fond du compartiment alimentaire, et contient les éclairages.
Petite vue où on voit mieux l'orrifice d'arrivée d'eau venant du congélateur.
Donc voila.... je ne comprend pas comment régler ce problème de fuite...
QQu'un peut m'aiguiller ?
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
 |
zibus Administrateur

|
Posté le : Sam Aoû 30, 2008 5:09 pm Sujet du message : |
|
|
Salut Maxmar.
J'ai exactement le même problème avec mon frigo, mais moi le congel est en dessous et je n'ai toujours pas pris le temps de regarder le problème.
En général à l'intérieur du frigo il y a un aménagement pour récupérer l'eau et cette eau est évacué par un orifice qui est relié à un petit tuyau. Ce tuyau doit amener l'eau en bas et à l'arrière du bloc moteur dans un réceptacle qui avec la chaleur s'évapore sinon il faut le vider régulièrement.
A mon avis le tuyau doit être bouché, en tout cas c'est ce que je vais regarder en début de semaine. |
|
|
 |
laclasse Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Sam Aoû 30, 2008 8:26 pm Sujet du message : |
|
|
ca m'est arrivé sur mon ancien frigo a cause de vis en fer (rouille) ce qui avait bouché le conduit qui sert a évacué l'eau a l'extérieur . j'ai refait la sortie avec un petit tube de cuivre siliconé a l'intérieur et plus long pour bien plonger dans la gamelle a l'extérieur ensuite plus de souci  |
|
|
 |

|
Posté le : Dim Aoû 31, 2008 10:10 am Sujet du message : |
|
|
Je pense aussi a un conduit bouché. Le problème, c'est que malgré mon démontage, je ne voir absolument pas où il peut se trouver...
A priori, l'eau doit s'évacuer par le trou dans le "sol" du compratiment congélateur, puis passe dans ce système en polystyrène, en haut du compartiment alimentaire. Mais après, je ne voit aucune liaison avec un tuyau vers l'exterieur |
|
|
 |

|
Posté le : Dim Aoû 31, 2008 10:44 am Sujet du message : |
|
|
Pour les référence de la machine,
c'est une BOSCH, système no frost
KSU30600 |
|
|
 |
zibus Administrateur

|
Posté le : Dim Aoû 31, 2008 7:12 pm Sujet du message : |
|
|
| Regarde à l'arrière du frigo tout en bas tu dois avoir un bac en plastique. Sinon sur un no-frost tu pourrais peut être avoir un problème de joint, qui reviendrais à avoir le même problème. |
|
|
 |
nanou Bricoleur occasionnel

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 81 Localisation: la haut dans le nord
|
Posté le : Mer Sep 17, 2008 4:56 pm Sujet du message : |
|
|
ta résolue ton probleme ou pas ou ta c anger de frigo  _________________ Dire aux gens qu'on les aiment. |
|
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 17, 2008 5:52 pm Sujet du message : |
|
|
Je guette l'occasion de tout redémonter, mais l'arrivée d'un bébé et la reprise d'étude me prends pas mal de teps
Je vous tioendrai de toutes facon au courant |
|
|
 |
|