BRICOFORUM :: Voir le sujet - Rénovation fenêtre et volets
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas de télécharger la toolbar de Bricoforum Lien toolbar
Rénovation fenêtre et volets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Réalisations / Projets

Auteur Message
mo69
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mar Sep 16, 2008 11:03 pm    Sujet du message : Rénovation fenêtre et volets Répondre en citant

Bonsoir tlm, je voudrais avoir des renseignements sur mon projet que je pense faire pour mi-2009. Comme je l'ai écris dans mon titre, je souahite faire la renovation de mes fenetres et de mes volets, qui sont d'origine. Sur place il y a des fenetres en bois simple vitrage, et des volets persiennes métalliques.
La question que je vous pose est la suivante, pourriez vous me donner des infos concernant ce projet , j ai deja contacter KparK et ils me proposent tt ca pour 8600 euros posé, est ce cher ou pas........ J ai 5 fenetres 138x160 et une baie de 217x118, voilà donc j'attends vos conseils.....

Bien entendu je vais contacter d'autres marques comme Tryba ou d'autres.

Si quelqu un pouvait me donner plusieurs tuyaux.

Merci à vous

beer

http://lamaisondesmamours.over-blog.com/

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R one
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Jeu Sep 18, 2008 8:32 pm    Sujet du message : Répondre en citant

salut je te conseil en effet de faire un max de devis chez tous les fournisseurs de ta région en essayant de choisir une qualité de produit similaire car il existe beaucoup de différence.En général c'est le prix qui fait le choix.Pour ma part j'ai d'abord choisi le produit que je désirais qui était plus ou moins dans mon budget puis j'ai négocier le prix juste avant la commande ce qui m'as permis de gagner quelques Euros.n'hésite pas a leur demander si il n'y as pas une offre de programmer dans les semaines a suivre car ils ne les propose pas forcement.
voila mes quelques astuces
a bientot
trinque
mo69
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mar Sep 23, 2008 8:30 am    Sujet du message : Merci des tes infos Répondre en citant

Merci pour ta réponse, de toute façon on ne va pas se jetter tout de suite sur le sujet je vais finir ma reno de l etage. Et mi-2009 on se chargera de faire le nécessaire pour la reno fenetres volets.

Une autre petite question, avec ma femme on se demandait si on faisait changer que les fenetres sans les volets, si par la suite on pouvait rajouter les volets roulants pvc. Comment cela se passe t il pour l insertion du bras du volet a l interieur de la maison ( je ne veux pas de moteur elec pour les volets roulants).
Merci de vos reponses.

@+

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R one
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Jeu Sep 25, 2008 7:57 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Salut, je ne sais pas si on peut rajouter les volets apres
je pense que c'est possible si tu prévois les coffres ( la ou le volet s'enroule)
je sais que ce coffre peut s'installer a l'extérieur ou l'intérieur tout dépend comment c'est deja fait
j' en ai réparer deux cette semaine donc j'ai pu voir comment c'était monter
Un axe fixé à chaque extrémité sur lequel viens s'emboiter le mécanisme electrique ou non, puis la manivelle ( juste a faire un trou pour passer le carré) ou la commande electrique
renseigne toi si tu peux obtenir que le coffre(car ils sont isolé) et installe ensuite ta fenetre(dimension tableau moins dimension coffre = dim. fenetre)
voila comment je peux t'aider...... beer

PS: ça y est je me suis énervé je me suis enfin mis a me commencer un blog quel taff.......voici l'adresse.....

http://fullrenov.over-blog.com/
mo69
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Déc 05, 2008 11:20 pm    Sujet du message : contrat signé Répondre en citant

Ca y est on a signé notre devis pour la renov de nos fenetres + volets roulants manuels.

J'ai vraiment été un marchand de tapis avec le représentant.
Je m'explique donc l'entreprise, c'est ATB ( http://www.atbfrance.com/) basé sur Décines mais ayant des points un peu partout en France.
A première vu, ça m'a l'air d'être une entreprise assez sérieuse.
Ils travaillent avec une fabrique située dans la Sarthe près du Mans qui s'apelle FPEE ( http://www.fpee.fr/fpeecorp/accueil.php ), qui aussi ont l'air très sérieux.
Donc le bonhomme arrive , on commence a discuter, il nous presente sa boite, les produits, et on commence à lui poser plein de question, réponses qui nous ont très satisfait.
Puis vint le moment fatidique du prix, il nous fait les comptes et nous proposent le même montant que KparK, 8600 euros tout compris.
Moi aimant négocier à mort, je lui dis que les temps sont dur et qu'il pourrait faire un effort, donc on discute, on discute et j'arrive à faire baisser à 6800 euros, oui 6800 euros et en plus de ça, je réussi à ce qu'il me mette en place une facilité de paiement en 36 fois sans frais grâce à un prêt à taux 0% ( l'entreprise faite parti du projet reno habitat vivrelec...).
Et à la fin, me montrant très convaincant, je lui demande si dans mon secteur, il aurait des chantiers à me faire visiter, ce qu'il a accepté sans problème.
On a donc fait la tourner de ses clients pour vérifier les produits, environ 5 ou 6 clients. Et j'ai pu vérifier que c'était un bon commercial et que les clients lui faisaient confiance et étaient très satisfaient de la prestation de l'entrepise.

Par contre pendant la négociation du dossier, on avait pas trop bcp parlé à propos des volets roulants, je sais juste que c'est du matériel Bubendorff.
Donc le metreur nous a apelle aujourd'hui pour prendre rdv pour les côtes, et nous a expliqué que pour des volets roulants manuels, le coffre ne pouvait être qu'à l'intérieur depassant de 8 cm du mur ( vous allez me dire c'est pas énorme).
Donc, j'ai été directement au bureau du metreur en insistant un peu, pour voir sur place comment ca ce presentait ( leur bureau ayant le même type de volet manuel coffre interieur). Ayant vu ce que cela donnait j'ai dit que c'etait bon. Le metreur vient mardi prochain pour prendre les mesures.

Donc voilà ma question, est il vrai que pour des volets roulants manuels il n'existe pas de coffre exterieur integres a la fenetre, et si ils doivent obligatoirement etre a l'interieur?

Et dernière question que pensez vous de mon cas.....?

En attente de vous lire @ bientôt.

@+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Réalisations / Projets Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers :