| Auteur |
Message |
zibus Administrateur

|
Posté le : Dim Mai 25, 2008 8:09 am Sujet du message : Station de peinture basse-pression. |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'une station de peinture earlex HV3000 afin de me faciliter la vie car j'ai toute la maison à repeindre (sol et plafond).
J'ai fait un test hier dans mon salon et j'en suis ravi. Bien que la peinture utiliséé ne soit pas top j'ai du la diluer à 300 % pour pouvoir l'utiliser avec le pistolet.
Et oui au début je comptais tout faire au rouleau, donc je n'avais pas acheté la peinture idéale pour une telle utilisation.
Donc j'aimerais savoir si vous avez déja utilisé ce genre d'appareil et ce que vous en pensez.
Pour les murs ma femme a pris de la peinture astral (couleur du monde) série Kenya. C'est une peinture monocouche donc il va falloir que je la dilue un max pour l'utiliser au pistolet.
Existe t'il une limite de dillution au niveau des peintures? |
|
|
 |
laclasse Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Dim Mai 25, 2008 9:05 pm Sujet du message : |
|
|
j'ai pas encore de station mais j'y regarde de plus en plus tes retours me seront donc utile  |
|
|
 |
zibus Administrateur

|
Posté le : Mer Mai 28, 2008 11:02 pm Sujet du message : |
|
|
Aprés mes premiers essais je confirme qu'il ne faut surtout pas utiliser de peinture monocouche avec un pistolet basse pression.
Je l'ai diluée comme indiqué dans le manuel mais ce type de peinture ne convient vraiment pas, aprés l'avoir mise avec le pistolet je me retrouve dans la situation ou il faut poncer tout le mur pour refaire l'application au rouleau.
Donc mon premier conseil est simple: il faut absolument choisir de la peinture faite pour une utilisation au pistolet.
Sinon le pistolet c'est génial rapidité de mise en oeuvre de la peinture, pas de raccord visible, économie de peinture.
Pour mon plafond (50 m²) j'avais pris 2 pots (1 pot devait me faire 25 m² environ) du coup je vais pouvoir en ramener 1 que je n'ai pas utilisé.  |
|
|
 |
|