| Auteur |
Message |
maxime Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Dim Nov 30, 2008 7:10 pm Sujet du message : Table facilement transportable |
|
|
Bonjour,
alors voila je vais vous exposer mon premier projet :
une table transportable ( pliante )
pour se faire il me faudrait donc un plateau avec dessus de la moquette ( cela sa va ) mais pour la suite c'est au niveau des pieds que je coince quelque chose de pliage qui pourrait pourquoi pas s'encastrer dans le plateau du dessus mais qui devrait être stable et pourquoi pas encore démontable pour faciliter le déplacement
pour ceux qui ont lu ma présentation cette table me servirait en magie car facilement transportable donc ( je me répète )
pour la hauteur je dirais au niveau des " parties " pour avoir accès a cette bale debout .
Les dimensions du plateau 40.5cm X 58,5cm ( largeur du tapis qui ira dessus ) donc un peu plus grand mais sa je pense en faire mon affaire à moins que vous ayez une idée de génie
J'ai un petit peu de matériel chez moi mais je suis près a mettre un peu d'argent mais tout en restant en dessous des prix des tables si possible ( je dis bien si possible ).
Voila j'ai donc besoin de votre aide et je vais tacher de réaliser un schéma bientôt
Voila merci d'avance pour vos pistes ...
tchao |
|
|
 |
laurentdeco Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Dim Déc 07, 2008 10:50 pm Sujet du message : |
|
|
Salut Max,
Le plus simple sera de faire deux pieds en liteaux en forme de H (pas comme hôpital,...), démontable dans le sens ou tu va coller et visser quatres morceaux de contreplaqué épais (22mm) avec une découpe de la section de tes liteaux. Tu les fixe à chaque angles de ton plateau avec l'écartement de ton H de piètement (fois 2).
Et comme ça tu peut les enfiler dans tes sections du plateau. Si tu trouve qu'il y a un peut de battement, tu peut ajouter une entretoise (un simple liteaux qui rejoint tes deux H )
Cordialement Laurent
Encore fait disparaitre le "ime"  _________________ La ferme (mais on peut en parler),de mes rêves. |
|
|
 |
maxime Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 08, 2008 8:08 pm Sujet du message : |
|
|
ouh la fodrait que je demande à quelqu'un de m'éclairer car je ne comprend pas tous les thermes ^^
mais merci en tout cas aurais tu un schéma ou une photo pour visualliser ce que tu viens de dire ?
merci encore et merci d'avance ^^ |
|
|
 |
laurentdeco Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Mer Déc 10, 2008 10:50 pm Sujet du message : |
|
|
Salut Maxime,
Excuse moi, mais je suis un peut pris en ce moment.
Je fairais un essai de transmition d'un plan demain par le biais du scanner que je viens d'empreinter.
Cordialement laurent _________________ La ferme (mais on peut en parler),de mes rêves. |
|
|
 |
|