quel alarme choisir pour sa maison
Avec l’insécurité qui règne actuellement, il est indispensable d’équiper sa maison d’un système d’alarme. Cependant, avec les différents types d’alarme mis en vente sur le marché, il n’est plus tellement facile de trouver ce qu’il nous faut. C’est la raison pour laquelle, nous vous dédions cet article, il vous aidera à choisir une alarme pour votre maison.
Focus sur une alarme maison
Une alarme maison est un système de sécurité et de protection très performant qui sert à offrir une protection maximale à une habitation, à une propriété, à un local commercial ou professionnel et à ses occupants. Elle vous protège contre les risques d’intrusion, cambriolage, incendie et d’autres accidents. Elle sert également à offrir une sérénité totale même en cas d’absence. Ainsi, en présence d’anomalie, elle alerte les propriétaires ou une société de télésurveillance. Pour ce faire, un système d’alarme pour maison doit être équipé des détecteurs, relié à votre Smartphone, à une tablette ou à un ordinateur et installé par une société de télésurveillance ou vous-même.
Les différents types d’alarme maison
Sur le marché, il existe différents types d’alarme qui répondra à différents besoins. Parmi ceux, nous pouvons citer une alarme anti-intrusion, une alarme incendie, une alarme anti-gaz, une alarme piscine et une alarme vidéosurveillance. Cette dernière est un système complet, elle rassemble toutes les alarmes de la maison et permet de lutter contre l’intrusion. En effet, une alarme vidéosurveillance est un réseau de caméras équipé d’un détecteur de mouvement qui sert à surveiller une maison. De même fonction, une alarme anti-intrusion, elle sert également à lutter contre les tentatives d’intrusion et équipé de détecteur de mouvement ou de détecteur d’ouverture. Cependant, elle est complétée par un transmetteur GSM et disponible en un coût variable.
Ensuite, une alarme incendie, comme son nom l’indique, elle sert à protéger un local contre les incendies. À cet effet, elle doit être couplée par un détecteur de fumée. Puis, l’alarme anti-gaz, elle sert souvent à compléter une alarme à incendie et permet d’offrir une protection optimale contre les incendies causés par une fuite de gaz. Enfin, une alarme piscine, elle permet d’éviter les noyades des enfants. Ainsi, vous pouvez miser sur une alarme immergée, celle qui se déclenche en cas de mouvement de trop dans l’eau ou une alarme périmétrique, celle qui détecte l’accident par infrarouge ou par laser.
Les différents systèmes d’alarme
Après avoir vu les différents types d’alarmes maisons, il est maintenant temps de choisir le système à adopter. En fait, vous pouvez choisir entre un système d’alarme filaire et un système d’alarme sans fil. L’alarme filaire, contrairement à une alarme sans fil, elle est beaucoup plus fiable du fait qu’elle n’est pas menacée par les interférences radios. Qui plus est, le système filaire est privilégié par son coût d’installation. Par contre, le système sans fil ou une alarme radio procure une facilité d’installation, à raison qu’il n’est pas doté de fil. Puis, il ne nécessite aucun raccordement électrique et n’est pas influencé par la coupure de courant. Il nécessite juste des piles pour fonctionner.